lundi 25 mai 2009

vendredi 15 mai 2009

Ifrane

Ifrane est une ville Marocaine, comptant 30 000 habitants et située dans le Moyen Atlas, à 1 713 mètres d'altitude . Ifrane ressemble à une petite ville suisse, où rues et jardins sont soigneusement entretenus. Eté comme hiver, ce gros village de montagne est une excellente base de départ pour de multiples randonnées, en particulier dans le massif du Mischliffen.

Fes

Située au nord du pays, Fès (1 million d’habitants) est la capitale spirituelle, intellectuelle et culturelle du Maroc et un important centre de commerce et d’artisanat. Doyenne des villes impériales, Fès fut fondée en 789 par Idriss Ier et accueillit ensuite une importante communauté de musulmans andalous, renforcée par l’arrivée de juifs et des familles arabes de Kairouan. Toutes les grandes dynasties ont laissé leur empreinte sur la ville qui doit beaucoup de sa magnificence à sa population cosmopolite. Elle devint une des premières villes du pays sous les Almoravides, les Almohades, puis la capitale des Mérinides.

Casablanca

Capitale économique, « la Ville Blanche » est la plus grande du Maghreb et la capitale économique et financière du pays. C’est le premier centre d'affaire du pays, le premier port et le premier centre universitaire. Desservie par le monde entier, cette métropole côtière jouit d’un climat très doux en toute saison.

jeudi 14 mai 2009

Rabat


La capitale, située au nord du pays, sur la côte Atlantique à l’embouchure du Bou Regreg, compte environ 700.000 habitants. Ville commerciale et industrielle, c’est avant tout le centre politique et administratif du pays.
Fondée au 12ème siècle, elle devint la capitale du conquérant almohade Yacoub el-Mansour.
Aujourd’hui, c’est le siège du Palais Royal et de la Famille Royale, Rabat est également la ville où tous les ministères et les ambassades étrangères ont leurs sièges.